Fonds sociaux des organismes de prévoyance et de complémentaire santé

 

De plus en plus de salariés se retrouvent malheureusement dans une situation financière précaire. Malakoff Médéric, Chorum et Eovi disposent chacun d’un fonds Social. Ils servent à aider les salariés adhérents devant faire face :

  • à des difficultés passagères (liées à un accident de la vie, une accumulation de crédits ou des dépenses imprévues)
  • soutenir les aidants familiaux
  • des situations de handicap (salariés,conjoint et enfants) via une aide technique et diverses aides sociales (frais de transport, travaux d’aménagement du domicile ou du véhicule, séance d’ergothérapie, aide à domicile….)

Et permettent également :

  • un accompagnement de la scolarité pour les foyers les plus modestes
  • un accompagnement pour faciliter le retour à l’emploi (demandeurs d’emploi ancien cotisants)
  • une aide financière pour faire face à un reste à charge important sur des prestations sanitaires et sociales (hospitalisation, dentaire, optique etc etc)

Ces dispositifs permettent un soutien via un service d’accompagnement social et des aides financières (soumises à un passage en commission).

Vous trouverez ci dessous plus de renseignements sur les plaquettes de ces 3 organismes. N’hésitez surtout pas à les contacter.

Vous pouvez également solliciter le service RH de l’association afin d’avoir plus d’informations sur le fonctionnement de ces fonds sociaux.

 

 

Action sociale – Malakoff Médéric

Accompagnement famille – Malakoff Médéric

Aidants familiaux – Malakoff Médéric

Chorum

EOVI